Paris

Transport Automobiles Municipaux (TAM) de la mairie de Paris

Monsieur Cacot, pouvez-vous nous présenter votre service au sein de la TAM (Transports Automobiles Municipaux), un service de la Mairie Paris ?

Le service informatique des TAM ,composé de 3 agents, gère le matériel informatique (serveurs, stations de travail, périphériques) qui équipent l’ensemble des sites des Transports Automobiles Municipaux.

Nous assurons en local la maintenance  de deux applications métier dont GESCAR pour la Gestion du pool des conducteurs de l’Hôtel de Ville et des solutions bureautiques (MS Office) qui sont utilisées par les agents du service.

 
Vous utilisez fréquemment Gescar, quelles en sont les principales fonctionnalités ?

Les agents de la DOD (Division des Offres de Déplacement : une entité des TAM) utilisent quotidiennement GESCAR pour créer et planifier les missions qui sont effectuées pour les élus, par les conducteurs de l’Hôtel de Ville.

Le planning Visuel  et le module de gestion des missions sont les principales fonctionnalités utilisées par les agents d’exploitation pour gérer le planning quotidien des conducteurs.

Les encadrants, quant à eux, utilisent  les modules de Prépaie et Statistiques pour extraire les données nécessaires à l’établissement des bulletins de salaire et  à la facturation des prestations de service.

 
Parmi les solutions installées, le module d’envoi des SMS est bien exploité, qu’est-ce que ce module vous apporte au quotidien ?

Nous utilisons principalement le module SMS pour transmettre aux conducteurs des informations sur les missions à effectuer. Le message transmis est un complément  indispensable à l’ordre de mission qui est remis au conducteur par l’agent d’exploitation  émetteur du SMS.

 
Quels bénéfices en tirez-vous ?

Gescar est un outil bien adapté  pour gérer l’activité de la DOD. Les modules utilisés par les agents leur permettent de traiter correctement un volume significatif de commandes client  transmises  par  mail  ou par Internet via le module de réservation.